Nos professeurs de danse

Nous avons compris que vous vouliez les meilleurs professeurs, nous les avons trouvés. 

Amandine et Michaël

Tout savoir sur Amandine et Michael

Amandine est passionnée par la danse depuis son plus jeune âge et plus particulièrement par les danses à deux. Ses parents, ses premiers professeurs, lui ont transmis la passion de la danse, mais aussi celle de l’enseignement.

Michael rencontre la danse à l’âge de 14 ans qu’il pratiquait en alternance avec le foot. Ses jeux de jambes ont plutôt suivi les pas de la danse! Tombé dans la meilleure école de danse sportive de France de l’époque c’est ainsi que Michael deveint accro !

Tous les deux dans le milieu de la danse de salon et de la danse sportive, La Danse a fait rencontrer Amandine et Michael en 2010 et c’est le coup de foudre! Artistiquement et professionnellement parlant, c’est la révélation! Ils tombent sous le charme de l’un et de l’autre, et deviennent un couple dans la vie privée également. La danse avait tout mis en scène,  c’est alors en tant que “partenaires de vie” qu’ils commencent une aventure passionnante!

Compétitions nationales et internationales , shows, voyages, … ils vivent de leur passion comme dans un rêve sans jamais s’arrêter et espèrent ne jamais se reveiller!

Ils ont en commun pleins de rêves qu’ils vont tenter de réaliser un à un!

Apprendre et se former auprès des meilleurs ? fait ! Depuis leur plus jeune âge, ils admirent leurs idoles et s’inspirent d’eux quand ils ont la chance de les voir “en vrai”, ou comme la plupart des enfants, derrière un écran. A cette époque là, ils ne savaient pas qu’un jour leurs stars deviendront leur professeurs pour certains et leur concurrents pour d’autres! En effet Amandine et Michael sont devenus danseurs professionnels et concourent dans la catégorie mondiale la plus élevée.

Un autre rêve les démangent: devenir champions de France amateur et professionnel (WDC-AL/AMDF) . Objectif atteint! Amandine et Michael ont été les champions de France amateurs en danse latine américaine 5 ans consécutifs! Ils sont passés ensuite professionnels et ont remporté le titre en 2019! Danseurs toujours actifs, ils attendent les prochains championnats avec impatience pour essayer de garder leur titre !

Mais à deux, rien ne les arrêtent, ils rêvent de danser sur les pistes les plus prestigieuses du monde et ne vont rater aucuns rendez-vous! Malgré les sacrifices que cela coûte, depuis le début de leur partenariat, Amandine et Michael ont parcouru le monde pour se faire connaître en compétition! Tous les ans le planning est chargé: championnats d’ Europe, championnats du monde, rendez-vous internationaux incontournables tels que:” The International dance championships” au Royal Albert Hall à Londres; “The Dutch Open championships” à Assen aux Pays-Bas; l’ “Open World Championships” à Disney à Paris; “The Uk Dance Championships” à Bournemouth au Royaume-Uni ; le prestigieux “Blackpool Dance Festival” à Blackpool en Angleterre où depuis 1920, toutes les légendes de danse sportive ont performé. Et bien d’autres compétitions,..

Ils ont réussi à se faire remarquer parmi les “plus grands” en atteignant des demi-finales (top 12) et finales (top 6) à certaines compétitions internationales. Leur meilleur souvenir? Tous les deux sont d’accords: la demi finale au “professional rising star latin” de Blackpool !

Amandine et Michael se trouvent chanceux de vivre de leur passion! La notoriété gagnée leur offre l’occasion de partager leur savoir. Ils se forment en continu malgré tout, et deviennent diplomés de l’ Académie des maîtres de danse (AMDF) en danse standard et latine. Juges licenciés, ce diplôme leur permet également de juger des compétitions! Ils élargissent leur connaissance et “sortent” également de leur milieu pour avoir une culture générale de la danse. Si vous n’aviez pas encore remarqué, ils n’aiment pas faire les choses à moitié! Ils sont passionnés de la Danse en général et s’intéressent à d’autres styles et cultures comme la salsa, la bachata, le rock, le lindy hop, le west coast swing,.. Ils se nourrissent de ces disciplines pour un enrichissement de leur propre danse et se forment régulièrement dans celles-ci pour les enseigner également. Amandine a même intégré le centre international de danse de jazz Rick Odums à Paris où elle a étudié intensément le jazz, l’afro jazz, la danse classique, la danse modern (technique Horton et technique Graham).

C’est en tant que professeurs de danse qu’Amandine et Michael aiment partager leur passion des danses à deux ! Du débutant au compétiteur de haut niveau, ils sont émerveillés et passionnés devant le développement de leurs élèves. Aimant autant la danse pour le loisir que pour la compétition, ils sauront vous transmettre leur passion qui que vous soyez!

Professeurs de Danse de salon, Rock et Latino kids

Naiara

Tout savoir sur Naiara

Née en Espagne, Naiara a pratiqué les danses de salon depuis ses 12 ans, mais à cette époque elle ne le sait pas encore, le rythme de son battement de coeur va plutôt être attiré par la musique latine et notamment par les rythmes cubains.

Cette musique la guide, et la pousse à en savoir plus: elle se forme à la salsa et au reggaeton et voyage plusieurs fois à Cuba ou elle s’empreigne de cette danse et de cette culture.

Cuba, sa culture, sa musique, ses danses n’ont plus de secrets pour Naiara. Et c’est parti!Espagne, France,.. Naiara enchaîne Show, spectacles où elle se produit en tant que danseuse professionnelle!

Depuis ses 22 ans, elle participe à plusieurs démonstrations et spectacles en duo fille à San Sébastien (Pays Basque); fait partie de plusieurs compagnies de danse : telles que “Oy’eva”, “Timba Francesa” et “Iyalode”. Elle a aussi participé aux plusieurs spectacles du milieu latino: Le Pao Brasil, Soirée AGUA au Peniche Concorde Atlantique, Soirée Latino du Kao Suai à Bastille, Soirée Bembé… En ce qui concerne le Reggaeton, elle à dansé avec la Compagnie Maragadanse au Zenith de Paris dans le concert de Nicky Jam en octobre 2019! Rien que ça! Naiara est également devenue finaliste en tant que danseuse SOLO au grand concours de danse « Salsa Shine Contest » en 2018 à Paris. Enfin, elle a dansé en couple dans le concert de Bachata de Frank Reyes à au Mix Club à Montparnasse! Bref une expérience impressionnante qui n’est pas finie!

Toujours avec la soiffe d’apprendre elle n’hésite pas à se perfectionner et à continuer de se former, car en plus de sa passion de se produire sur scène elle souhaite aussi transmettre son savoir et partager sa passion!

Et c’est à Paris qu’ en 2012 elle choisi de vivre et de continuer sa formation professionnelle. Elle se forme à l’ école de Danses Latines et Tropicales. Avant même de finir sa formation, c’est le succès ! Solaire et dynamique comme elle est, Naiara attire plusieurs écoles qui lui proposent de donner des cours comme la prestigieuse école de Cubanadanse à Paris 20 ème ou encore à l’école Massaro à Nation, ou elle à enseigné la Salsa et le Reggaeton. Et maintenant nous avons la chance de l’avoir au Montreuil Studio De Danse!

Tout le monde veut une place dans les cours de Naiara! Passionnée et très communicative, Naiara enseigne avec joie de vivre et beaucoup d’énergie. Pour elle, la danse, avant tout, est une façon de s’exprimer et de se libérer.

Vous avez besoin de soleil, de voyager en dansant? C’est possible chez Montreuil Studio De Danse aux cours de Naiara!

Professeur de Reggaeton et Salsa cubaine

Natacha

Tout savoir sur Natacha

C’est à 4 ans que Natacha commence ses premiers pas de danse, tout d’abord en Modern Jazz, puis en Street Jazz pour enfin avoir une vraie révélation en 2005 pour le Hip-Hop.

En 2011, elle découvre et se lance dans un nouveau concept, la Zumba fitness, est-ce un hasard? Non, cette discipline tonique et festive correspond bien à sa personnalité!

Elle se forme également dans la lancée au concept LesMills en BodyJam, cours alliant la danse et le cardio sur les tubes du moment !

En 2016, pour continuer de se perfectionner, elle intègre pendant 1 an une école où elle se forme aux danses urbaines (Hip-Hop, Afro, Dancehall et House).

En plus d’être une excellente danseuse, Natacha aime partager la danse avec ses élèves, comme une fête! Transmettre devient sa passion! Elle fait partie des gens qui ne font pas les choses à moitié, elle se donne à 100%, toujours avec le sourir ! Ses élèves adorent son énergie qui est très communicative.

Dans ses cours Natacha fait danser les grands mais aussi les petits ! Avec le cours de Dance Kids, les plus jeunes pourront s’amuser et bouger sur des sons funky et rigolos ! Et elle n’a pas peur de vous challenger, “allez mes chéries ! ” c’est parti! Elle va vous motiver et vous donnez l’envie de vous surpasser, le tout avec la banane!

Rire, s’amuser, partager et se lâcher c’est sa priorité ! Vous allez adorer sa personnalité !

Professeur de Zumba et Dance kids

Haffia et Stéphanie

Tout savoir sur Haffia et Stéphanie

Sportif acharné, Haffia est éducateur sportif depuis 10 ans…  son complice à toute épreuve: la musique! Il est tombé dans la marmite quand il était petit et baigne dedans depuis toujours ! Il possède alors un univers musical très large, influencé par la musique congolaise (dombolo et rumba congolaise), la pop américaine, le zouk, le kompa, la salsa.

En 2010 il découvre la kizomba dans une soirée tropicale et en 2011 il prend son premier cours avec Simeon, puis il suivra en parallèle Tecas ,Curtis, Georges et Laura.

Trois années plus tard, il ajoute un côté dansant aux salles de sport et associations sportives en commençant à y enseigner la kizomba!

Son style de danse prend un nouveau tournant en 2016 et commence à enseigner l’urbankiz. Il rencontre Stéphanie, une de ses élèves qu’il forma à l’enseignement, qui deviendra sa partenaire!

Stéphanie,  grandit sous les influences musicales des tropiques caribéens (le zook, le kompa, dance hall) ainsi que le RNB. Elle a pratiqué le moderne jazz et le Tango Attirée puis décide d’apprendre la kizomba en 2014.

Depuis 2016 c’est le succès! Chaque année ils donnent de nombreux stages de perfectionnement sur Paris et en île de France. Ils interviennent dans différentes communes françaises pour des workshops (Sens, Angers, Reims, Metz). Haffia et Stéphanie sont invités dans des festivals, Parisiens et à l’étranger, comme celui de Rome et de Milan en Italie ou encore en Espagne à Salamanca.

Ils enseignent ensembles la urban kiz au “magic form” de Créteil jusqu’en avril 2019. Et c’est en septembre 2019 qu’ils nous rejoignent au Montreuil studio de danse à 20h30 pour les débutants et à 21h30 pour le niveau intermédiaire !

Dans leurs cours vous allez adorer l’ ambiance fun et studieuse ! Si vous avez besoin d’un conseil, n’hésitez pas, ils seront là pour vous mettre à l’aise et vous faire progresser avec générosité. Leur but? Que vous puissiez assurer aux soirées kiz!

Ils sont coupables de réunions sympathiques autour de la danse et fédèrent le monde avec leur dynamisme! Vous allez devenir fan et vous ne pourrez plus vous en passer !

Professeurs de Kizomba

Camille

Tout savoir sur Camille

La danse est arrivée dans la vie de Camille totalement par hasard à l’âge de 7 ans à Bruxelles. Cet art et ce merveilleux moyen d’expression est aussi tôt devenu sa passion. Attirée par tous les styles de danse, la danse classique s’est cependant retirer du lot. Encouragé par ses professeurs et soutenu par ses parents, c’est à l’âge de 13 ans qu’elle s’envole pour Paris, afin d’entamer un cursus en sport/étude afin de réaliser son rêve de devenir danseuse professionnelle.

Elle gravit chacune des classes de l’école du ballet dans laquelle elle a eu la chance d’être formée auprès des plus grands noms de la danse classique française, tel qu’Evelyne Dessuter, Athilio Labis, Françoise Legrés, Andrey Klemm, … Elle est plongée durant toute sa formation dans le répertoire de l’Opéra de Paris à travers les nombreuses variations de Rudolf Noureev, Marius Petitpa, …

Elle démarre sa vie professionnelle en tant que danseuse dans le corps de ballet du Ballet de Saint-Pétersbourg lors de sa tournée en Belgique du ballet “Don Quichotte”.  Quelques années plus tard, elle est remarquée lors entrainement par le chorégraphe Igall Perry, qui l’invite dans sa compagnie “Perridance” à New York. Dès son retour à Paris, elle rejoindra la Junior Compagnie du LAAC dirigé par Clairemarie Osta et Nicolas Leriche, tous deux danseurs étoiles de l’Opéra de Paris. Elle a ensuite intégré la compagnie KDP dirigée par Alice Valentin à Paris.

En parallèle à sa carrière de danseuse, il a été important pour elle de transmettre sa passion et son savoir en démarrant une activité de professeur de danse. Elle débutera en tant qu’assistance de l’un de ses professeurs, afin d’apprendre les savoirs de transmission et de pédagogie. Elle débutera en tant que professeur dans l’école Movimento à Bruxelles, où elle y enseigne la danse classique et contemporaine, à travers notamment quelques cours de répertoire. Elle a également le plaisir d’accompagner de jeunes danseurs qui suivent une formation pré-professionnelle ou amateur en cours particulier. Et depuis 2019, elle a rejoint l’école de danse de Montreuil, où elle y enseigne la danse classique et la barre au sol.

Camille enseigne aux enfants et aux adultes. Vous aller adorer sa douceur, son humour et son enseignement. Ce qui peut paraitre difficile, elle le rend facile! Une magicienne qui vous fait danser toujours avec le sourire.

Professeur de Danse classique

Andry

Tout savoir sur Andry

C’est depuis plus de 10 ans qu’ Andry pratique du hip hop. Mais son amour de la danse a commencé à l’âge de 13 ans après avoir vu le film RIZE. C’ est un film sur le krump, danse née dans les années 2000 au coeur des quartiers pauvres de Los Angeles. C’est une danse d’apparence agressive qui exprime la colère et se veut être représentante de la vie et toute sa jouissance. A partir de là, le krump est devenu un éxutoire et une manière d’ exprimer ses sentiments.

Pour Andry, la danse est devenu quelque chose d’essentiel à son équilibre, elle lui a permis de s’ouvrir aux autres, d’apprendre des cultures opposées aux siennes, et de comprendre ce qui l’entoure.

Il a alors voulu élargir ses connaisssances et connaître le hip hop dans son ensemble, ce qui l’a mené à son style actuel: le NEWSTYLE. Le hip-hop se compose de cinq disciplines nous explique-t-il : le breakdance, le lock, le pop, la house, et le newstyle.

Que lui a t’il plu dans le newstyle?

La créativité personnel et le développement de son art. Quand vous rencontrez Andry, pas de doutes, il a une aisance incroyable à s’exprimer sur la musique, sur n’importe quel style d’ailleurs! En effet cette discipline permet un vocabulaire très large de hip hop puisque son but est de créer son propre style en revisitant les bases de chaques disciplines du hip hop ( et bien d’autres danses: contemporaine, latine etc…).

Ne soyez pas surpris si Andry se met d’un coup à improviser! Il est passionné et saura vous transmettre son amour de cet art ! Quand on le voit, c’est contagieux! On veut danser! Le mimer! Il est également très pédagogue et organisé dans son cours, voici son déroulement:

– Echauffement en musique avec des mouvements basiques qui permettent d’apprendre l’isolation (pouvoir dissocier les mouvements des différentes parties du corp)

– Apprentissage d’une base

– Pouvoir danser avec cette base en incluant le ressenti et le rythme

– Apprendre à se deplacer dans l’espace

– Réussir à l’adapter sur tous styles de musique en respectant son univers .

Les cours d’ Andry ont beaucoup de succès auprès de tous, enfants et adultes.  Dans ses cours, on ne passe pas par quatre chemins: il va droit au but, il est efficace! Vous pouvez être sûr qu’après 1h de cours vous aurez appris, pratiqué, transpiré, rigolé sur du bon son! Et en soirée, c’est vous qui allez assurer!

Professeur de Hip-Hop

Hind

Tout savoir sur Hind

Née au Maroc, Hind découvre le yoga pour la première fois grâce à sa tante qui est une grande adepte. Atteinte de la poliomyélite depuis son plus jeune âge, le yoga fait parti des choses qui lui ont rendu la vie plus facile.

Hind a donc voulu faire un métier qui ait du sens et tenter d’aider au mieux autrui à respirer et à se libérer des contraintes du corps. C’est arrivée en France qu’ elle a suivi sa formation de yoga après avoir fait des études en communication puis d’ art dramatique. Hind a même été responsable de boutique ! Autant dire qu’elle a beaucoup de cordes à son arc! Raconter une histoire? Communiquer sa bonne humeur? C’est ce que Hind sait faire en bonus! Elle vous fera voyager pendant 1h avec sa voix apaisante et douce. Suivez sa voix et elle vous guidera vers le bien être !

Mais comment fait-elle?

Pendant ses cours Hind se soucie en priorité de votre santé. Vous allez réapprendre à respirer en profondeur. Elle s’interesse particulièrement à l’ alignement de la colonne vertébrale et l’assouplissement des hanches et des épaules. Le cours s’ adapte bien sûr à vos besoin. Il peut être plus ou moins dynamique ou restauratif.

On ne s’improve pas maître yoga! Hind s’est formée et voici son parcours:

– Certifiée Yoga Alliance 200H : respiration et assouplissement.

– Cours personnalisés: relaxant ou dynamique. Hatha vinyasa et power.

C’ est avec un yoga kinésithérapeute que Hind a suivi son enseignement. Elle a appris à faire le lien entre son esprit et son corps qu’ elle a appris a aimer tel qu’il est. Elle saura vous transmettre ce qu’elle a elle-même expérimenté: ne plus subir ses émotions, trouver un second souffle, débloquer sa respiration en élargissant la cage thoracique.

Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une séance de bien être pour vous sentir libérés, Venez découvrir les cours de yoga avec Hind!

Professeur de Yoga Hatha, Yin et Vinyasa

Naiara

Tout savoir sur Naiara

Professeur diplômée par l’école YOGA’N MOOVE et par la fédération de YOGA ALLIANCE en 2019, Naiara enseigne le Yoga Vinyasa dans notre école.

A la base danseuse, aimant l’entretien du corps d’une sensibilité très développée, elle pratique et enseigne l’art du yoga avec le dynamisme qui la caractérise.

VINYASA est un mot composé des racines sanskrites : « nyasa » signifiant « placer » et de « vi » indiquant « d’une manière de placer » ; cela implique une grande attention dans la manière d’exécuter une posture et de placer la respiration, le souffle et le mouvement étant intimement liés.

Ce type de yoga est fondé sur l’idée que l’esprit et le souffle, « citta » et «prana» se déplacent ensemble comme des oiseaux volant à l’unisson.

Naiara est également fondatrice et organisatrice de la première retraite « Yoga Retreat in Mount Kilimanjaro » en Tanzanie.

Très solaire, et pleine d’ énergie positive, Naiara vous aidera à vous ressourcer !

Professeur de Yoga Vinyasa

Stéphanie

Tout savoir sur Stéphanie

Stéphanie danse depuis toujours, tout commence à l’école élémentaire! Lors des créneaux de danse proposés quotidiennement, elle a découvert sa passion! Le côté “libre” et la variété des styles musicaux, elle adore! Elle vibre pour la musique, la danse et se laisse guider par les rythmes de son coeur!

C’est un parcours autodidacte empreint d’influences différentes que vous propose Stéphanie.

Initialement formée sur les danses latines, elle adore la fusion et s’inspire de différents styles comme le cabaret, le modern jazz, la danse africaine, la danse orientale, … Son style est un savoureux mélange latino avec des accents modernes.

Stéphanie est une artiste qui se nourrit de tout ce qui l’entoure mais aussi de la richesse de ses voyages!

C’est au début des années 2000, lors d’un séjour étudiant à Londres qu’elle découvre la beauté des danses de couples, et, ce n’est que bien des années plus tard, qu’elle prendra des cours en salsa cubaine et en bachata, fascinée par le côté intuitif et dépaysant de ces danses.

Après après avoir testé de nombreux dancefloors de la capitale et soif d’en découvrir toujours plus sur les danses latino caribéenne, elle décide de se former au sein de l’école Capdanse aux danses salsa et bachata pour apprendre les mouvements du cavalier, et les subtilités du guidage.

En 2011, elle crée une association de danse avec deux amis et partage sa passion au sein de différentes structures parisiennes, tout en continuant à se former, au sein des écoles de danses parisiennes (Cubanadanse, Salsabor, Salsalianza) et de festivals nationaux et internationaux notamment en Espagne pour la bachata.

A partir de 2013, elle rejoint la troupe “Palamambo” (un savoureux mélange du style mambo et afro contemporain) pour apprendre les bases scéniques et performer sur plusieurs grands festivals nationaux spécialisés en salsa et bachata.

En 2014, elle rejoint le Latin Cabaret de Vanessa Diaz qui mixe le style cabaret, modern jazz avec des accents latins.

A partir de 2015, elle décide de travailler dans le domaine de la danse à temps plein et intervient à la fois dans les écoles élémentaires et au sein de structures, avec son association.

En 2016, elle se forme à la création de spectacles et au métier de répétitrice dans le but de rejoindre le cabaret du camping la Pinède en Charentes et propose des spectacles et des soirées Cabaret avec différents tableaux et styles (rock, salsa, cabaret, french cancan, modern jazz…)

En 2017, retour sur Paris, elle travaille l’expression scénique et le jeu chorégraphique auprès de Nancy Selva au sein de la formation Mezcla Latina (lady style salsa)

En 2019-2020 elle suit la formation de Paula Galindo en bachata et en salsa au sein du projet international “mambo project” initié par Bersy Cortez (style afro et mambo).

Parallèlement à cela, elle voyage aux Etats Unis, ce qui lui permet de développer certaines variantes du style de la salsa et de la bachata et, également suivre des programmes de danse plus contemporains comme celui de Carolyn Dorfmann, apprécier des festivals de danse internationaux comme celui du Battery Dance à New York. 

Dans ses cours, à partir de pas de base simples, Stéphanie “habille” les mouvements avec des accents de différents univers.

Son but est de rendre la danse accessible à tous et de permettre à chacun de développer son propre style. Très créative, elle vous transmettra son savoir à travers une approche simple et un langage commun. Dotée d’une gentillesse et d’une générosité hors normes, Stéphanie saura être à votre écoute pour vous apprendre à danser et vous perfectionner ! 

De plus, elle ne s’occupe pas que des “grands” mais aussi des “petits” !

Stéphanie adore enseigner aux enfants, en 2008 elle valide un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’’Education Populaire et des Sports). Elle crée en 2011 le collectif de danse « Smoothie Dance » spécialisé dans les danses du monde et élabore un programme pour enfant sur l’éveil à la danse par le jeu  (« JEU DANSE » basé sur l’acquisition de compétences nécessaires à la danse : prise de conscience de l’espace, des différentes parties du corps, bases rythmiques). C’est en 2015, qu’elle dispense des cours d’éveil au sein d’une dizaine d’établissements parisiens, à Montreuil et à Bagnolet.

Après une formation auprès de Kat Eratostène  et du  RYE (Réseau Yoga Education) elle a ajouté une dimension de bien être aux cours.

Aujourd’hui ses cours sont basés sur des apports théoriques de la danse modern avec des influences et des musiques variés afin de permettre à l’enfant de faire ses propres choix et de s’épanouir dans le cadre fournit.

Professeur de Baby Dance, Lady style et Bachata

Jelly Germain

Tout savoir sur Jelly

Jelly est né au Cameroun et découvre les claquettes à l’âge de 12ans par l’intermédiaire des films de Jo Milgram (grand collectionneur de films de jazz des années 20 à 50) où il découvre pour la première fois Les Nicholas Brotherskids qui deviennent dès lors sa plus grande source d’inspiration.

Il est remarqué par le chef d’orchestre des « Royal Tencopators », Olivier Brard qui lui permet de faire ses premières scènes.

Il s’inscrit au conservatoire Candela à Paris, suit les cours de danse de Jacques Bense pour les claquettes et fait la rencontre des frères Vecchione qui l’orientent en parrallèle sur une formation d’acrobate à l’ école des arts du cirque et du mime (au Carré Sylvia Montfort).

Il continue sa formation aux Etats-Unis pour y apprendre les techniques authentiques des maîtres des claquettes. Il est formé par Ralph Brown (Danseur du Cotton Club), et côtoie des grands noms des claquettes comme Buster Brown, Lon Chaney, Diane Walker, Chuck Green.

Il forme alors un duo de claquettes avec l’un des meilleurs danseurs américains des années 80, Michael Clory (Cotton club-Black and Blue).

A Paris, il se produit au Cabaret « Trois Maillets » et à la « Nouvelle Eve ». Et danse le rock  et le be bop dans la capitale en se formant auprès de jano Merry de 1980 à 1984.

Il part ensuite en Hollande en 1991 où il est chorégraphe du « Holland Show Ballet » diffusé périodiquement sur la chaîne de télévision néerlandaise “Veronica”. 

Parallèlement, il crée sa première compagnie «  Rythm Aces » et travaille sur des projets vidéos de publicité, telles que Coca Cola avec le groupe Pandoras, ou des réalisations comme ” it’s always rythm “.

Il partage également la direction artistique du groupe ” I dance jazz ” de Gary Seymour, précurseur de la danse jazz rock populaire. Ses professeurs de jazz furent Naomi Gay (1986-88) et Felix White (1990-92).

En tant que professeur, il intègre l’ Académie de danse d’ Amsterdam et la même année devient chorégraphe du « Lido » d’Amsterdam. Il travaille avec Bruno Barry (chorégraphe du Ballet national néerlandais) et produit la comédie musicale ” M. Bojangles of Harlem “. 

En 1993, Il décroche un rôle de soliste dans «Riverdance» puis enchaîne les tournées avec «Black and Blue » en 1996 où il sera formé pendant ces années par les légendes du lindy hop George Lloyd, Franky Manning et Mikey Davidson !

De 1997 à 2000, il se produit dans des spectacles de variété au Sporting Club de Monaco et au Casino Rhul de Nice. 

De retour à Paris, il reprend les tournées avec Thierry Godefroy puis crée « Harlem Swing » comédie musicale traitant de l’histoire du jazz aux Etats-Unis.

Depuis il enchaîne cours et prestations scéniques à Paris et sur des festivals tels que la Roquebrou.

Jelly a partagé la scène avec les plus grands pianistes du blues, jazz et boogie. Nous le retrouverons cette année à Châtel-guyon.

Que dire de plus ? Ce parcours impressionnant parle pour lui-même! Jelly est un artiste à part entière, il sait tout faire! Chanter, Danser, jouer la comédie et de la musique!

Fort de son expérience, il vous plongera dans l’ambiance de l’âge d’or du swing et vous transmettra ses connaissances du Old style!

Apprendre le lindy hop, le shag et le jazz roots avec une pointure du swing et du jazz, c’est désormais possible chez Montreuil studio de danse!

Professeur de Lindy Hop, Jazz Roots et Shag

Josette et René Barsi

Tout savoir sur Josette et René Barsi

Maitre de Danse A.M.D.F,Champion d’Europe ,Vice – Champion du Monde de Danses Latines Carl-Alan Award 2003, Membre d’honneur du World Dance Council (WDC)
Vice-President du World Dance Council (WDC)

Josette et René sont connus et reconnus de tous dans le milieu de la Danse en France et à l’étranger , ils ont formés et contribuent encore aujourd’hui aux succès de nombreux Danseurs Français en compétition. Ils ont dédié toute leur vie à la Danse et l’enseignent toujours avec la plus grande passion.

Professeur de Danse de salon

Contact (formulaire professeurs)

Adresse

22, rue Victor Hugo
93100 Montreuil

Contact

06 73 93 38 89 
06 34 55 79 59
infosdansesmontreuil@gmail.com

Horaires

L – V : 10h–17h

Sam : fermé

Dim : fermé