Nos professeurs de danse

Nous avons compris que vous vouliez les meilleurs professeurs, nous les avons trouvés. 

Camélia et Bruno

Tout savoir sur Camélia et Bruno

Bruno et Camélia sont des danseurs passionnés multi-disciplines, professeurs, juges de danse sportive, couple dans la danse et dans la vie. Ils font tous les deux leurs carrières de danseurs amateurs et professionnels dans la danse sportive, dix danses – standards et latines.

Bruno cumule 24 titres de champion de France, il a été vainqueur de la Coupe d’Europe 10 Danses, finaliste du Championnat du Monde et du Championnat d’Europe. En 35 ans de carrière de danseur de très haut niveau, il participe à un grand nombre de compétitions, qu’il emporte en grande partie et il met en œuvre également de nombreux show danse.

Sa devise : Danse ta vie et vis ta danse. 

Camélia démarre la danse à l’âge de 4 ans : danse classique, contemporain, danse sportive, flameco, latino… Elle continue sa carrière de danseuse dans la spécialité de danse sportive, avec des performances de Championne de France professionnelle WDC standard et latines, Championne du monde WDC Medaliste Standard à Hong Kong, finaliste au Championnat de Monde WDC 10 Danses, multiple championne de France AMDF.

Sa devise : Aime la danse et la danse t’aimera. 

Professeurs de Danse sportive/ de salon, Rock, Baby Danse, Lady Styling, Bachata, Lindy Hop, Jazz’Roots, Danses en ligne

Charline

Tout savoir sur Charline

Passionné de danse et de musique depuis toujours, après une scolarité en sport études, Charline obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse – Examen d’Aptitude Technique (EAT), option Jazz, en 2007.

Curieuse et attiré par les danses afro-caribéennes, Charline décide alors de suivre une nouvelle formation dédiée pour ces danses, cette fois dans l’école Salsabor. En 2013, Charline intègre l’équipe pédagogique Salsabor et partage sa passion auprès des élèves.

En 2020, Charline retourne au Studio Harmonic pour obtenir son Diplôme d’Etat en modern’jazz.

Aujourd’hui Charline enseigne plusieurs styles de danse : modern jazz, street jazz, salsa cubaine, salsa porto, reggaeton, chacha, bachata… à des petits et des grands, dans des cours d’ensemble, ateliers, stages, séjours de danse…

Et maintenant nous avons la chance de l’avoir au Danses Montreuil Studio !

Passionnée et très communicative, Charline enseigne avec joie de vivre et beaucoup d’énergie. Pour elle, la danse, avant tout, est une façon de s’exprimer et de se libérer.

Pétillante et dynamique, Charline apporte dans ses cours une bonne dose de bonne humeur contagieuse !

Vous avez besoin de soleil et de fiesta, en dansant ? C’est possible chez Danses Montreuil Studio aux cours de Charline !

Professeur de Danse Africaine, Reggaeton, Salsa cubaine

Natacha

Tout savoir sur Natacha

C’est à 4 ans que Natacha commence ses premiers pas de danse, tout d’abord en Modern Jazz, puis en Street Jazz pour enfin avoir une vraie révélation en 2005 pour le Hip-Hop.

En 2011, elle découvre et se lance dans un nouveau concept, la Zumba fitness, est-ce un hasard? Non, cette discipline tonique et festive correspond bien à sa personnalité!

Elle se forme également dans la lancée au concept LesMills en BodyJam, cours alliant la danse et le cardio sur les tubes du moment !

En 2016, pour continuer de se perfectionner, elle intègre pendant 1 an une école où elle se forme aux danses urbaines (Hip-Hop, Afro, Dancehall et House).

En plus d’être une excellente danseuse, Natacha aime partager la danse avec ses élèves, comme une fête! Transmettre devient sa passion! Elle fait partie des gens qui ne font pas les choses à moitié, elle se donne à 100%, toujours avec le sourir ! Ses élèves adorent son énergie qui est très communicative.

Dans ses cours Natacha fait danser les grands mais aussi les petits ! Avec le cours de Dance Kids, les plus jeunes pourront s’amuser et bouger sur des sons funky et rigolos ! Et elle n’a pas peur de vous challenger, « allez mes chéries !  » c’est parti! Elle va vous motiver et vous donnez l’envie de vous surpasser, le tout avec la banane!

Rire, s’amuser, partager et se lâcher c’est sa priorité ! Vous allez adorer sa personnalité !

Professeur de Zumba et Dance kids

Haffia

Tout savoir sur Haffia

Sportif acharné, Haffia est éducateur sportif depuis 10 ans…  son complice à toute épreuve: la musique! Il est tombé dans la marmite quand il était petit et baigne dedans depuis toujours ! Il possède alors un univers musical très large, influencé par la musique congolaise (dombolo et rumba congolaise), la pop américaine, le zouk, le kompa, la salsa.

En 2010 il découvre la kizomba dans une soirée tropicale et en 2011 il prend son premier cours avec Simeon, puis il suivra en parallèle Tecas ,Curtis, Georges et Laura.Trois années plus tard, il ajoute un côté dansant aux salles de sport et associations sportives en commençant à y enseigner la kizomba!Son style de danse prend un nouveau tournant en 2016 et commence à enseigner l’urbankiz. 

Depuis 2016 c’est le succès! Chaque année il donne de nombreux stages de perfectionnement sur Paris et en île de France avec sa partenaire. Il intervient dans différentes communes françaises pour des workshops (Sens, Angers, Reims, Metz). Haffia est invité dans des festivals, Parisiens et à l’étranger, comme celui de Rome et de Milan en Italie ou encore en Espagne à Salamanca.

Il enseigne la urban kiz au « magic form » de Créteil jusqu’en avril 2019. Et c’est en septembre 2019 qu’il nous rejoint au Montreuil studio de danse à 20h30 pour les débutants et à 21h30 pour le niveau intermédiaire !

Dans ses cours vous allez adorer l’ ambiance fun et studieuse ! Si vous avez besoin d’un conseil, n’hésitez pas, ils sera là avec sa partenaire pour vous mettre à l’aise et vous faire progresser avec générosité. Leur but? Que vous puissiez assurer aux soirées kiz!

Ils sont coupables de réunions sympathiques autour de la danse et fédèrent le monde avec leur dynamisme! Vous allez devenir fan et vous ne pourrez plus vous en passer !

Professeurs de Kizomba

Claire

Tout savoir sur Claire

Claire a démarré la danse à un très jeune âge. Cet art et ce merveilleux moyen d’expression est aussi tôt devenu sa passion.

Attirée par plusieurs styles de danse, la danse classique est la danse qui l’a plus attiré dans un premier temps.

Formée au Conservatoire de Nantes en Danse Classique et en Contemporain, Claire y finalise son cursus et elle est médaillée d’or en 2006.

Toujours avec une soif d’apprendre et d’exploiter son potentiel, Claire enrichit son éventail de styles chorégraphiques au sein du Centre de Formation ADAGE à Bordeaux et intègre plusieurs compagnies en tant que danseuse professionnelle (Puy du Fou, Pacha&co production Cabaret).

Convaincue de vouloir poursuivre sa vie professionnelle dans le milieu artistique de la danse, Claire obtient en 2021 son diplôme d’Etat de professeur. Depuis, elle se consacre à l’enseignement en transmettant avec passion : la danse classique, la barre au sol, le jazz et le contemporain dans plusieurs établissements.

Parallèlement à l’enseignement, Claire continue de se former à d’autres styles tel que le Flamenco qu’elle projette de développer sur scène avec le musicien Romain Zigani.

Claire enseigne aux enfants et aux adultes. Vous allez adorer sa douceur et sa technique. Ce qui peut paraitre difficile, elle le rend facile! Une magicienne qui vous fait danser toujours avec le sourire.

Professeur de Danse classique

Andry

Tout savoir sur Andry

C’est depuis plus de 10 ans qu’ Andry pratique du hip-hop. Mais son amour de la danse a commencé à l’âge de 13 ans après avoir vu le film RIZE. C’ est un film sur le krump, danse née dans les années 2000 au cœur des quartiers pauvres de Los Angeles. C’est une danse d’apparence agressive qui exprime la colère et se veut être représentante de la vie et toute sa jouissance. A partir de là, le krump est devenu un exutoire et une manière d’ exprimer ses sentiments.

Pour Andry, la danse est devenu quelque chose d’essentiel à son équilibre, elle lui a permis de s’ouvrir aux autres, d’apprendre des cultures opposées aux siennes, et de comprendre ce qui l’entoure.

Il a alors voulu élargir ses connaissances et connaître le hip-hop dans son ensemble, ce qui l’a mené à son style actuel: le NEWSTYLE. Le hip-hop se compose de cinq disciplines nous explique-t-il : le breakdance, le lock, le pop, la house, et le newstyle.

Que lui a t’il plu dans le newstyle?

La créativité personnel et le développement de son art. Quand vous rencontrez Andry, pas de doutes, il a une aisance incroyable à s’exprimer sur la musique, sur n’importe quel style d’ailleurs! En effet cette discipline permet un vocabulaire très large de hip-hop puisque son but est de créer son propre style en revisitant les bases de chaque discipline du hip-hop ( et bien d’autres danses: contemporaine, latine etc…).

Ne soyez pas surpris si Andry se met d’un coup à improviser! Il est passionné et saura vous transmettre son amour de cet art ! Quand on le voit, c’est contagieux! On veut danser! Le mimer! Il est également très pédagogue et organisé dans son cours, voici son déroulement:

– Échauffement en musique avec des mouvements basiques qui permettent d’apprendre l’isolation (pouvoir dissocier les mouvements des différentes parties du corp)

– Apprentissage d’une base

– Pouvoir danser avec cette base en incluant le ressenti et le rythme

– Apprendre à se deplacer dans l’espace

– Réussir à l’adapter sur tous styles de musique en respectant son univers .

Les cours d’ Andry ont beaucoup de succès auprès de tous, enfants et adultes.  Dans ses cours, on ne passe pas par quatre chemins: il va droit au but, il est efficace! Vous pouvez être sûr qu’après 1h de cours vous aurez appris, pratiqué, transpiré, rigolé sur du bon son! Et en soirée, c’est vous qui allez assurer!

Professeur de Hip-Hop

Pauline

Tout savoir sur Pauline

Originaire de l’Isère, Pauline commence la danse très jeune. Amoureuse de la danse, Pauline et ses parents décident d’intégrer une classe danse-étude où elle s’y forme pendant 6 ans, en parallèle de sa scolarité. Cette formation pluridisciplinaire lui permet de découvrir des styles de danse complétement différents, tels que le jazz, le classique, le hip-hop, les claquettes…

En 2014, Pauline intègre la formation artiste interprète du Centre Chorégraphique Calabash, dirigé par Wayne BARBASTE. Motivée et travailleuse, elle obtient dès sa première année son E.A.T option jazz. Pauline continue son aventure, en intégrant le jeune ballet, au sein duquel elle se prépare accompagnée par différents chorégraphes (Géraldine ARMSTRONG, Alain GRUTTADAURIA, Kristina ALLEYNE…)

Durant cette formation, Pauline danse avec passion dans de nombreuses villes, festivals et scènes ouvertes. Ces représentations lui ont permis d’acquérir une forte expérience scénique et de renforcer son bagage d’interprète.

En 2017, Pauline décide de s’installer à Paris, où elle travaille pour différents spectacles avec la compagnie Ecklectic, Model Co. Parallèlement à ces projets elle continue à se former avec des pédagogues comme Romain RACHLINE, Sacha NEEL, Emmanuelle GUELIN ,Tina NASIKA. 

A la suite de ces différentes expériences, Pauline ressent le besoin de transmettre et partager son savoir. Elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse, option Jazz, à l’école de formation professionnelle CHOREIA à Paris. 

Depuis ce jour, elle enseigne auprès de tous types de publics, avec une grande majorité de cours auprès d’enfants (3 à 8 ans). 

La séance de Bébé Gym de Paubline a pour but d’aider au développement de l’enfant : la motricité, l’éveil musical et artistiques, la coordination, la logique et la précision des gestes. Fort de ses qualités humaines et relationnelles, sa pédagogie se base sur la notion de plaisir et de partage.

Professeur de Bébé Gym

Cléa

Tout savoir sur Cléa

Cléa commence la pratique de la danSe à l’âge de 5ans en conservatoires de Paris, y apprendra la danse classique, puis contemporaine et enfin la danse jazz.

Elle travaillera durant près de 10 ans en tant que Figurante Enfant à l’Opéra De Paris (Bastille et Garnier).

Elle se forme ensuite au sein de l’Institut de Formation Professionnel Rick Odum’s où elle obtient son Examen d’Aptitude Technique en 2012.

Après une année de Formation à New-York au sein de la Martha Graham Dancing School, elle revient en France et obtient son diplôme d’Etat en danse Jazz en 2015.

Elle développe ainsi sa qualité d’enseignement auprès d’un public varié.

Toujours à la recherche de nouvelles méthodes de transmission tant auprès des enfants que des adultes, elle a à coeur de diffuser et inculquer sa passion autour d’elle

Professeur de Modern’Jazz, Barre au sol Danse classique

Josette et René Barsi

Tout savoir sur Josette et René Barsi

Maitre de Danse A.M.D.F,Champion d’Europe ,Vice – Champion du Monde de Danses Latines Carl-Alan Award 2003, Membre d’honneur du World Dance Council (WDC)
Vice-President du World Dance Council (WDC)

Josette et René sont connus et reconnus de tous dans le milieu de la Danse en France et à l’étranger , ils ont formés et contribuent encore aujourd’hui aux succès de nombreux Danseurs Français en compétition. Ils ont dédié toute leur vie à la Danse et l’enseignent toujours avec la plus grande passion.

Professeur de Danse de salon

Stéphanie

Tout savoir sur Stéphanie

Stéphanie danse depuis toujours, tout commence à l’école élémentaire! Lors des créneaux de danse proposés quotidiennement, elle a découvert sa passion! Le côté « libre » et la variété des styles musicaux, elle adore! Elle vibre pour la musique, la danse et se laisse guider par les rythmes de son coeur!

C’est un parcours autodidacte empreint d’influences différentes que vous propose Stéphanie.

Initialement formée sur les danses latines, elle adore la fusion et s’inspire de différents styles comme le cabaret, le modern jazz, la danse africaine, la danse orientale, … Son style est un savoureux mélange latino avec des accents modernes.

Stéphanie est une artiste qui se nourrit de tout ce qui l’entoure mais aussi de la richesse de ses voyages!

C’est au début des années 2000, lors d’un séjour étudiant à Londres qu’elle découvre la beauté des danses de couples, et, ce n’est que bien des années plus tard, qu’elle prendra des cours en salsa cubaine et en bachata, fascinée par le côté intuitif et dépaysant de ces danses.

Après après avoir testé de nombreux dancefloors de la capitale et soif d’en découvrir toujours plus sur les danses latino caribéenne, elle décide de se former au sein de l’école Capdanse aux danses salsa et bachata pour apprendre les mouvements du cavalier, et les subtilités du guidage.

En 2011, elle crée une association de danse avec deux amis et partage sa passion au sein de différentes structures parisiennes, tout en continuant à se former, au sein des écoles de danses parisiennes (Cubanadanse, Salsabor, Salsalianza) et de festivals nationaux et internationaux notamment en Espagne pour la bachata.

A partir de 2013, elle rejoint la troupe « Palamambo » (un savoureux mélange du style mambo et afro contemporain) pour apprendre les bases scéniques et performer sur plusieurs grands festivals nationaux spécialisés en salsa et bachata.

En 2014, elle rejoint le Latin Cabaret de Vanessa Diaz qui mixe le style cabaret, modern jazz avec des accents latins.

A partir de 2015, elle décide de travailler dans le domaine de la danse à temps plein et intervient à la fois dans les écoles élémentaires et au sein de structures, avec son association.

En 2016, elle se forme à la création de spectacles et au métier de répétitrice dans le but de rejoindre le cabaret du camping la Pinède en Charentes et propose des spectacles et des soirées Cabaret avec différents tableaux et styles (rock, salsa, cabaret, french cancan, modern jazz…)

En 2017, retour sur Paris, elle travaille l’expression scénique et le jeu chorégraphique auprès de Nancy Selva au sein de la formation Mezcla Latina (lady style salsa)

En 2019-2020 elle suit la formation de Paula Galindo en bachata et en salsa au sein du projet international « mambo project » initié par Bersy Cortez (style afro et mambo).

Parallèlement à cela, elle voyage aux Etats Unis, ce qui lui permet de développer certaines variantes du style de la salsa et de la bachata et, également suivre des programmes de danse plus contemporains comme celui de Carolyn Dorfmann, apprécier des festivals de danse internationaux comme celui du Battery Dance à New York. 

Dans ses cours, à partir de pas de base simples, Stéphanie « habille » les mouvements avec des accents de différents univers.

Son but est de rendre la danse accessible à tous et de permettre à chacun de développer son propre style. Très créative, elle vous transmettra son savoir à travers une approche simple et un langage commun. Dotée d’une gentillesse et d’une générosité hors normes, Stéphanie saura être à votre écoute pour vous apprendre à danser et vous perfectionner ! 

De plus, elle ne s’occupe pas que des « grands » mais aussi des « petits » !

Stéphanie adore enseigner aux enfants, en 2008 elle valide un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports). Elle crée en 2011 le collectif de danse « Smoothie Dance » spécialisé dans les danses du monde et élabore un programme pour enfant sur l’éveil à la danse par le jeu  (« JEU DANSE » basé sur l’acquisition de compétences nécessaires à la danse : prise de conscience de l’espace, des différentes parties du corps, bases rythmiques). C’est en 2015, qu’elle dispense des cours d’éveil au sein d’une dizaine d’établissements parisiens, à Montreuil et à Bagnolet.

Après une formation auprès de Kat Eratostène  et du  RYE (Réseau Yoga Education) elle a ajouté une dimension de bien être aux cours.

Aujourd’hui ses cours sont basés sur des apports théoriques de la danse modern avec des influences et des musiques variés afin de permettre à l’enfant de faire ses propres choix et de s’épanouir dans le cadre fournit.

Professeur de Baby Danse, éveil

contact planning

Adresse

22, rue Victor Hugo
93100 Montreuil

Contact

06 32 13 22 45
dansesmontreuil@gmail.com

Horaires

L – V : 9h30–22h30

Sam : 10h30-13h30 et sur demande

Dim : Sur demande