Le modern’jazz

Considéré comme étant plus libre que la danse classique, le modern’jazz est apprécié pour son style et son rythme. Le modern’jazz c’est la liberté d’être, la gaîté, la fête !

Le modern’jazz est véritablement la danse de l’âme, une « soul dance »,, tout en proposant un large éventail de styles de danses.

De manière générale, le terme « modern’jazz » est utilisé pour définir un cours qui permet l’association de deux courants : le jazz et la danse moderne.

Le jazz prend naissance dans le sud des Etats-Unis, au XIXème siècle. Aussi bien comme musique que comme danse, il prend son essor sur scène puis au cinéma. Le charleston, le swing, le rock appartiennent à la grande famille de la danse jazz.

La danse moderne désigne un ensemble de styles et regroupe les nouvelles conceptions de la danse du XXème siècle. Elle utilise la pesanteur, le poids du corps, la chute, le contact avec le sol,…

Les diverses techniques cherchent à valoriser la dynamique du mouvement, à en maîtriser l’énergie par la respiration, à utiliser l’espace avec un maximum d’amplitude.

modern'jazz

Planning

Mercredi 9h45 – 10h30

Mercredi 10h30 – 11h15

Mercredi 11h15 – 12h15

Niveau

3 ans

4-5 ans

A partir de 6 ans

Prof

Cléa

 

 

Lieu

22, rue Victor Hugo

Montreuil

 

FAQ

Vos questions les plus fréquentes autour du Dance Kids sont ici.

Pour les cours enfants, comment doivent-ils s’habiller pour le premier cours ?

L’enfant doit être à l’aise dans des habits souples et légers et ne doit pas avoir trop chaud lors du cours mais doit avoir de quoi se couvrir ou se changer en sortant. Pour les chaussures, des petits chaussons de gym souples avec des chaussettes (pour le classique et le baby dance) et des baskets propres pour le hip hop et le dance kids sont très bien pour commencer, ensuite chaque professeur de chaque discipline indiquera ce qu’il faut pour une tenue plus adéquate.

Est-ce que je suis obligé d’ acheter des chaussures de danse ?

Bien sûr que non. Ce n’est qu’un conseil, en effet il est préférable d’être bien chaussé pour danser car les articulations forcent moins et les mouvements sont plus fluides. A chaque discipline, sa caractéristique de chaussures! Mais des chaussures de danse « d’ entrainement » peuvent être utilisées pour toutes danses.

Quelques témoignages

Ils sont venus. Ils ont vu. Ils ont dansé. Ils en parlent. 

Nora et Lucas, débutants

« Excellente ambiance. On s’est très vite sentis à l’aise et les progrès sont vite arrivés ! »

Ophélie et Luce, débutantes

« Très bon groupe. Merci ! »

Marc et Lou, intermédiaires

« On adore. Une session par semaine, ce n’est pas assez ! »

Claire et Tom, intermédiaires

« On a commencé pour préparer une danse de mariage, on continue pour le plaisir »

contactez nous

Adresse

22, rue Victor Hugo
93100 Montreuil

Contact

06 32 13 22 45
dansesmontreuil@gmail.com

Horaires

L – V : 9h30–22h30

Sam : 10h30-13h30 et sur demande

Dim : sur demande