Danse sportive

Vous connaissez l’émission « Danse avec les stars » ?

Alors, vous connaissez la danse sportive !

Pour les petits et les grands … en couple ou solo danse … en soirée, en show ou en compétition, elle se pratique à tous les niveaux et de toutes les façons !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop la discipline, éclaircissons ce point . La danse sportive est à la fois sportive – comme son appellation l’indique – et artistique. Elle se pratique en couple ou solo et est plus connue sous le nom de danse de salon ou danse de société lorsqu’elle est pratiquée en loisir. Mais elle est également une discipline de compétition.

La danse sportive, ou de salon, est pratiquée et adulée dans le monde, certainement du fait de son aspect social fort. Certainement aussi parce qu’elle fait partie des rares sports mixtes. Cette pratique est riche en ce qu’elle mêle sensualité et dynamisme des danses latines, ainsi qu’élégance et gaieté des danses standards.

Latines et standards

Les danses latines comprennent la Samba, le Cha-cha-cha, la Rumba, le Paso doble, et le Jive. Les partenaires ont une grande liberté de mouvements et peuvent danser en contact ou non. Ces danses sont marquées par un caractère festif et sensuel prononcé. Les standards, quant à elles, ont un aspect plus sérieux et tiennent leurs origines des pays anglo-saxons. Les partenaires sont en contact permanent, restent face à face et se déplacent autour de la piste de danse. Cette catégorie comprend les très connues Valse viennoise et Valse lente, mais aussi le Tango, le Slow fox trot et le Quick step.

Cette discipline nécessite une certaine préparation et condition physique d’ou l’appellation sportive mais il ne faut pas non plus perdre de vue que lorsqu’on danse, nous devons faire partager notre plaisir et non notre effort (même s’il existe réellement).

Au Studio , nous portons une attention particulière au coté artistique et musical de la Danse ainsi qu ‘ à la caractérisation de chaque Danse.

Quel que soit votre âge, nous vous proposons de vous préparer à cette discipline grâce à des professeurs et entraîneurs qui vous retransmettrons leur passion.

couple danse dans son salon danses montreuil

Planning

Jeudi 18h – 19h00

Vendredi 17h00 – 18h00

 Entrainements dimanches

 

Niveau

 6-8 ans

à partir de 9 ans

Loisirs, Solo ou à 2, Compétiteurs 

Profs

Camélia

Bruno

 Bruno & Camélia

 

Lieu

 

22, rue Victor Hugo

Montreuil

 

FAQ

Vos questions les plus fréquentes autour de la danse sportive sont ici.

Est-ce que 1h de cours de danse sportive suffit à faire de la compétition ?  

Dans ce cours votre enfant abordera les bonnes bases pour pouvoir faire de la compétition, mais cela ne suffira pas pour être prêt. Des entraînements et cours collectifs sont organisés les dimanches pour se perfectionner et des cours particuliers sont conseillés.  

Peut-on faire de la danse sportive seul, sans partenaire ?

Oui, il existe une catégorie de compétition où les enfants peuvent danser sans partenaire et une autre catégorie de groupe de danseurs et danseuses seuls en « formation », créant un ensemble. Si votre enfant veut faire de la compétition sans partenaire il est donc possible !

Quelques témoignages

Ils sont venus. Ils ont vu. Ils ont dansé. Ils en parlent. 

Nora et Lucas, débutants

« Excellente ambiance. On s’est très vite sentis à l’aise et les progrès sont vite arrivés ! »

Ophélie et Luce, débutantes

« Très bon groupe. Merci ! »

Marc et Lou, intermédiaires

« On adore. Une session par semaine, ce n’est pas assez ! »

Claire et Tom, intermédiaires

« On a commencé pour préparer une danse de mariage, on continue pour le plaisir »

contact planning

Adresse

22, rue Victor Hugo
93100 Montreuil

Contact

06 32 13 22 45
dansesmontreuil@gmail.com

Horaires

L – V : 10h–17h

Sam : fermé

Dim : fermé