Danse sportive

Elle est également appelée danse de salon ou « danse de société » et se compose de 10 danses en couple. Elle se pratique en couple ou en solo danse, en loisirs ou compétition.

Mise en avant dans l’émission de télévision « Danse avec les Stars » , la danse de salon représente l’évolution de la danse de Bal de nos anciens. Aujourd’hui, c’est une discipline à la fois sportive et artistique qui se pratique généralement en couple et parfois en solo danse.

Plus connue sous le nom de danses de salon ou danses de société lorsqu’elle est pratiquée en loisir, la danse sportive est également un sport de compétition, codifié et structuré. Connue et pratiquée dans le monde entier, elle doit sans doute son succès à son fort aspect social et au fait qu’elle est une des rares disciplines sportives mixtes. Que ce soit à travers la sensualité et le dynamisme des danses latines ou l’élégance et la gaieté des danses standards, les 10 danses font rêver et trouve des échos dans la culture de chacun.

Bon à savoir: La danse de salon peut se pratiquer en loisirs ou en compétition, à chacun souhait !

Dans la catégorie danses latines, vous allez découvrir les danses « caliente » : la samba, le cha-cha-cha, la rumba, le paso doble et le jive (rock). Dans la catégorie danses standards, vous serez charmés par les danses des « grandes robes » : la valse lente, le tango, la valse viennoise, le slow fox trot et le quick step !

Un sport et un art à part entière à découvrir et à danser, seul, à deux ou en groupe.

couple danse dans son salon danses montreuil

Planning

Jeudi 19h45 – 20h30

Mercredi 21h30 – 22h30

Mercredi 20h – 21h30

Jeudi 20h30 – 21h45

Niveau

Débutants

Intermédiaires

Confirmés

Avancés

Prof

Camélia

Bruno

René Barsi

Camélia

Lieu

22, rue Victor Hugo

Montreuil

 

 

FAQ

Vos questions les plus fréquentes autour des danses de salon sont ici. 

Pourquoi est-ce qu’on a tendance à penser que la danse de salon est démodée, plus du tout au goût des jeunes générations ? 

En fait, les danses de salon sont de plus en plus pratiquées par les jeunes ! Mais on ne parle pas que de la valse dans la catégorie des danses de salon. On retrouvera aussi le rock/jive, la samba, le tango, le cha-cha, etc. Chez Danses Montreuil, nous parlons surtout de rock puisqu’il existe une section complète dédiée aux danses latino, par exemple. 

Est-ce que les enfants peuvent faire de la danse de salon ? 

Tout à fait ! C’est même une parfaite entrée en matière dans l’univers de la danse et d’avoir un développement harmonieux du corps. Votre enfant apprend non seulement à maîtriser son corps mais aussi à écouter son partenaire de danse pour que les mouvements soient réussis. Et puis maîtriser une danse est différent de maîtriser une chorégraphie, vos enfants sont alors plus enclins à montrer ce qu’ils apprennent sur plusieurs musiques et non pas une seule.  Notre section « danse de salon pour enfants » est ouverte!

Quelques témoignages

Ils sont venus. Ils ont vu. Ils ont dansé. Ils en parlent. 

Nora et Lucas, débutants

« Excellente ambiance. On s’est très vite sentis à l’aise et les progrès sont vite arrivés ! »

Ophélie et Luce, débutantes

« Très bon groupe. Merci ! »

Marc et Lou, intermédiaires

« On adore. Une session par semaine, ce n’est pas assez ! »

Claire et Tom, intermédiaires

« On a commencé pour préparer une danse de mariage, on continue pour le plaisir »

contact

Adresse

22, rue Victor Hugo
93100 Montreuil

Contact

06 32 13 22 45
dansesmontreuil@gmail.com

Horaires

L – V : 9h30–22h30

Sam : 10h30-13h30 et sur demande

Dim : Sur demande