bébé-gym

Cette année, à Danses-Montreuil, nous accueillons vos enfants dès 13 mois pour le bébé-gym. Développement de la motricité et des sens sont les maitres mots de ces cours!

Votre bout de chou déborde d’énergie et vous cherchez à le canalisez ? Cependant, vous remarquez qu’il y a très peu d’activités disponibles pour les moins de 3 ans. C’est pour celà qu à Danses Montreuil, nous avons décidé de nous lancer dans la bébé-gym.

Qu’en est-il exactement ? Est-ce vraiment adapté et bénéfique pour mon bébé ?

La bébé Gym est une des premieres activités que peuvent pratiquer les bébés. Elle repose sur un parcours de motricité où ils vont apprendre à ramper, sauter, s’équilibrer, se suspendre, rouler et lancer un ballon. Des exercices nombreux et diversifiés permettent de développer une foule compétences : connaître son corps, coordonner ses membres, respecter les consignes, vivre en société et maîtriser ses peurs.

C’est une parfaite première approche pour apprendre à connaitre son corps et ensuite se diriger vers les cours d’éveil à la danse!

 

La Bébé  Gym est une activité  encadrée où des bébés, dès 13 mois,  les tout-petits se dépensent et canalisent leur énergie en réalisant un parcours de motricité.

Le principe repose sur l’exploitation d’un goût inné chez la plupart des bambins : ils adorent faire des cascades. 

Dans une ambiance récréative et détendue, l’apprentissage de la maîtrise des mouvements est fondé sur le jeu et le plaisir. La monitrice invitent les enfants à réaliser les exercices. Mais il ne s’agit pas d’exercer une contrainte pour les obliger à respecter scrupuleusement les consignes, surtout dans les premières années. Tout l’art consiste à les convaincre de prendre part à l’exercice sans qu’il s’agisse d’un ordre. 

Entre 13 mois et 2 ans, les petits sont accompagnés ( parents, nounou, etc…) , dès 2 ans et progressivement, ils feront le cours seul avec le professeur! un premier pas vers l’école 😉

 

bébé-gym

planning

mardi 9h30 – 10h15

mardi 10h15 – 11h00

 

Niveau

13 mois – 2 ans

dès 2 ans

 

profs

 Séréna

Séréna

 

Lieu

22, rue Victor Hugo

Montreuil

 

FAQ

Vos questions les plus fréquentes autour de la baby dance sont ici.

Mon enfant de 3 ans peut-il faire le cours de de baby dance ?

Le cours de baby dance s’ adresse aux enfants de 4 à 5 ans mais selon les enfants, il se peut qu’ à 3 ans ou à 3 ans et demi il soit apte à suivre le cours. A Montreuil studio de danse vous pouvez faire un cours d’essai et le professeur saura vous dire si votre enfant sera capable ou pas de suivre le cours. 

Quel type de danse mon enfant fera dans le cours de baby dance ?

Dans ce cours, votre enfant participera un cours d’éveil à la danse. A cet âge, nous ne pouvons pas encore enseigner la danse. Il pratiquera des activités d’ éveil corporel où il découvrira la coordination, le mouvement en rythme, le déplacement dans l’ espace, le développement de son imagination, la visualisation, etc.. Tous ces thèmes abordés sous forme de jeux en musique dans une ambiance joyeuse. Ce cours préparera parfaitement votre enfant a pratiquer n’importe quel style de danse en grandissant.

Quelques témoignages

Ils sont venus. Ils ont vu. Ils ont dansé. Ils en parlent. 

Nora et Lucas, débutants

« Excellente ambiance. On s’est très vite sentis à l’aise et les progrès sont vite arrivés ! »

Ophélie et Luce, débutantes

« Très bon groupe. Merci Amandine et Michaël ! »

Marc et Lou, intermédiaires

« On adore. Une session par semaine, ce n’est pas assez ! »

Claire et Tom, intermédiaires

« On a commencé pour préparer une danse de mariage, on continue pour le plaisir »

contact planning

Adresse

22, rue Victor Hugo
93100 Montreuil

Contact

06 32 13 22 45
dansesmontreuil@gmail.com

Horaires

L – V : 9h30–22h30

Sam : 10h30-13h30 et sur demande

Dim : Sur demande