Professeurs de danse

Montreuil

Studio de Danse – ADSM 

 

Amandine

Salon-Rock-Latino Solo      Danse Sportive

Amandine est passionnée par la danse depuis son plus jeune âge et plus particulièrement par les danses à deux. Ses parents, ses premiers professeurs, lui ont transmis la passion de la danse, mais aussi celle de l’enseignement.
Elle est formée par les plus grands noms de la danse sportive; elle est avec son partenaire Michael, vice championne de France professionnel 2018 en danse latine américaine après 5 titres de champions de France amateur WDC-AL/AMDF.
Ils participent à toutes les compétitions internationales de danse sportive les plus prestigieuses, et sont finalistes professionnel des « rising star » de Disney et Assen 2017 ainsi que demi-finalistes professionnel du « rising star » de Blackpool Dance Festival 2018 en danses latines.
Elle s’intéresse à d’autres styles de danse: salsa portoricaine, bachata, country danses en ligne, rock, west coast swing auxquelles elle se forme régulièrement.
De 2010 à 2012, elle intègre le centre international de danse de jazz Rick Odums à Paris oú elle a étudié jazz, afro jazz, danse classique,danse moderne (technique Horton et technique Graham).
Amandine aime La Danse et transmettre cette passion du débutant au compétiteur de haut niveau.

Sébastien

 

Salsa – Bachata – House Dance

Originaire de guadeloupe, Sébastien découvre la danse en 2007 à l’école Caribailes (paris), spécialisée en danse latine urbaine afro caribéenne.
Ayant acquis la pédagogie, outil fondamental de l’enseignement, au cours de sa formation universitaire (staps); Sébastien renforce ses connaissances techniques et pédagogiques auprès d’artistes de références; notamment, en bachata dominicaine avec Jean Claude OCCO, son principal mentor, mais aussi Troy et Jorjet, Carlos Cinta, Alex et Désiré…
Sébastien se forme aussi à d’autres danses comme la salsa portoricaine avec Terry TAULIAUT dans la prestigieuse école Salsalianza; ou encore les danses urbaines avec Séko et Izzo de la « Section C »
Ayant ainsi plusieurs cordes à son arc, Sébastien continue aujourd’hui de transmettre sa passion en tant que professeur, danseur et chorégraphe, tout en dévelopant en parallèle sa pédagogie, sa technique et sa créativité, car comme il le dit si bien: « L’enseignement relève de la pédagogie, l’art relève de la technique, la chorégraphie relève de la créativité. »

Natacha

Zumba – Dance Kids

C’est à 4 ans que Natacha commence ses premiers pas de danse, tout d’abord en Modern Jazz, puis en Street Jazz pour enfin avoir une vraie révélation en 2005 pour le Hip-Hop.
En 2011, elle découvre et se lance dans un nouveau concept, la Zumba fitness, discipline tonique et festive qui correspond bien à sa personnalité.
Elle se forme également dans la lancée au concept LesMills en BodyJam, cours alliant la danse et le cardio sur les tubes du moment !
En 2016, pour continuer de se perfectionner, elle intègre pendant 1 an une école où elle se forme aux danses urbaines (Hip-Hop, Afro, Dancehall et House).
Elle fait danser les grands mais aussi les petits ! Avec le cours de Dance Kids, les plus jeunes pourront s’amuser et bouger sur des sons funky et rigolos !
Rire, s’amuser, partager et se lâcher c’est sa priorité !
        zumba

Alice

 

Danse Classique

Diplômée avec la médaille d’or de la région et de l’Académie Nationale de danse de Turin en Italie, elle est engagée au Teatro Nuovo de Turin, Ballet Nacional de Cuba, Teatro alla Scala de Milan, Arena di Verona, Balletto Italia, Lorena Baracalla dance company, English National Ballet, English National Opera…
Danseuse et interprète de répertoire classique et néo-classique tout au long de sa carrière, elle est marquée par sa rencontre artistique avec le chorégraphe contemporain Gigi Caciuleanu en 2011.
Sur elle il crée « QuadriX », « Pleine Lune » et « Cinq » et la nomme première danseuse en 2016.
En septembre 2017 Gigi Caciuleanu lui offre le rôle de Ruxandra Racovitza dans le duo « Interférences » de Gigi Caciuleanu, sur le « Prélude à l’Après-midi d’un faune » de Debussy (entrée au répertoire janvier 2018).
Elle est aussi interprète pour Raffaele Irace (chorégraphe et assistant de Jacopo Godani au Dresden Frankfurt Dance Company) dans « Aleph » (2014) ; pour Maiko Hasegawa et Mamoru Sakata (chorégraphes de la Tarinof dance Company au Japon) dans « Makoto » (2016).
En 2015 elle intègre la compagnie Espace des Sens dirigée par Olivier Lefrançois comme danseuse étoile.
Elle est choisie par le chorégraphe hongrois Lorand Zachar pour sa nouvelle création en 2018, un trio au sein de la compagnie Karma Dance Project.
En 2019 elle sera aussi dans le rôle principal de « Pulcinella », nouvelle création de Gigi Caciuleanu.
A coté de sa carrière d’interprète elle chorégraphie « Etude n.1 et n.2 » (2014/15), « The light » (2015), « Secret » (2016) ; « Orbit » (2017) pour le Karma Dance Project Junior company.
Elle chorégraphie « Ma mère l’Oye », un ballet classique original dans le cadre de sa résidence d’artiste associée au conservatoire de Saint Maur-des-Fossés pour la saison 2016/17.
Artiste associée résidente aux conservatoires de :
Saint-Maur-des-Fossés saison 2016/17
Poissy saison 2017/18
Clichy-sous-Bois pour 2018/19
A coté de sa carrière de première danseuse, elle donne des cours depuis 2001. Elle débute à Londres, auprès de Suzan Zalcman (Royal Academay of Dance) ; suivent les cours à Danceworks, Pineapple, Urdang Academy.
A son arrivée à Paris en 2010, elle intègre le Studio Harmonic comme professeur stable et elle y donne des cours réguliers de danse classique, barre au sol et contemporain.
Depuis 2015 elle fait partie de l’équipe pédagogique de la formation professionnelle « Elite program » et est maitre de ballet invitée au sein de la compagnie Budapest Dance Theatre ; la même année intègre l’équipe pédagogique de la formation des danseurs et perfectionnement des chorégraphes (en contemporain et HIP-HOP) au Centre du Galion à Aulnay-sous-Bois ; depuis 2016 elle est invitée comme maître de ballet au GDS Centre de formation professionnelle et la compagnie Balletto di Genova en Italie pour le perfectionnement de la danse classique, contemporaine et ateliers chorégraphiques.
Depuis 2015 à ce jour, elle fait partie des jurys lors des examens de fin cycle aux conservatoires en Ile de France, notamment ceux de Roissy-en-France, Poissy et Clichy-sous-Bois.
Très engagée dans la transmission, elle est très active avec les actions culturelles auprès des scolaires, dans les villes partenaires de coréalisation ou coproduction.

Vania & Linda

West Coast Swing

Linda et Vania, passionnés de danse à deux depuis de nombreuses années seront ravis de vous accompagner cette saison dans l’apprentissage et le perfectionnement du West Coast Swing qu’ils pratiquent assidûment.
Vania a commencé par le Rock ‘n’ Roll qu’il danse et enseigne maintenant depuis 25 ans. Puis il s’est formé à la Salsa cubaine et depuis 10 ans au West Coast Swing. Il a ainsi pu profiter des meilleurs enseignants dans le domaine à savoir Olivier Rio pour commencer puis les meilleurs américains Jordan & Tatiana et tout simplement les meilleurs internationaux français et étrangers.
Quant à Linda, après avoir atteint un très haut niveau en Rock ‘n’ Roll, elle s’est consacrée au Lindy Hop puis au West Coast Swing. qu’elle maîtrise, pratique et enseigne avec Vania.
Leur pédagogie, méthodologie, accessibilité et gentillesse reconnus vous amèneront ainsi à découvrir et apprécier cette danse à deux passionnante.

Sidi & Gwen

 

Kizomba

Ayant une passion pour les danses latines Gwen a commencé par l’apprentissage de la salsa cubaine à l’école des danses latines tropicales «Salsadanse» (première école spécialisée dans les danses latines tropicales de Paris ouverte depuis 1998) dirigée par Isis Figaro. Elle a ensuite continué avec la Bachata pour ensuite se diriger vers la Kizomba toujours dans cette même école.
Sidi lui, découvre la salsa en 2005, et a fait partie d’une troupe de danse pendant 8 mois.
Fort de cette expérience, il a commencé à remplacer des profs pendant 2 ans avant d’avoir ses propre cours de Salsa cubaine.
Puis il a donné des cours de bachata en association et, depuis 2011, il enseigne la kizomba. Cette danse qu’il a découvert avec Victor et Coralie… dans leurs tous premiers cours.
Sidi & Gwen sont en partenariat depuis presque 2 ans.
Ils donnent ensemble des cours dans toute la région parisienne et dans des lieux connus de tout les danseurs de la région comme la Station Danse à Vitry sur Seine et au Factory Club à Thiais, …
Ils ont suivi et suivent encore les références de la kizomba comme Jonathan Mahoto, Curtis & Carola, Sara Panero, Enah & Carolina …
La pratique de la danse est pour eux un partage ou ils allient technicité, travail, mais toujours dans la bonne humeur …

Cours de Danse R&J Barsi

Cours de danse de Salon Niveau avancé ( 1h30 de cours les mercredi soir à 20h)

Josette & René Barsi

 

Maitre de Danse A.M.D.F,Champion d’Europe ,Vice – Champion du Monde de Danses Latines Carl-Alan Award 2003, Membre d’honneur du World Dance Council (WDC)
Vice-President du World Dance Council (WDC)

Josette et René sont connus et reconnus de tous dans le milieu de la Danse en France et à l’étranger , ils ont formés et contribuent encore aujourd’hui aux succès de nombreux Danseurs Français en compétition. Ils ont dédié toute leur vie à la Danse et l’enseignent toujours avec la plus grande passion.

 

 

                   

 

 

 

 

 

 

 

danse

 

22 rue Victor Hugo.

Métro : Croix de Chavaux ou Mairie de Montreuil
Bus : N°102, 115, 122 Arrêt Victor Hugo

infosdansesmontreuil@gmail.com  06.73.93.38.89 , 06.34.55.79.79

www.danses-montreuil.fr