Danses solo

 

 

Zumba

La Zumba est un programme d’entrainement physique combinant des éléments d’aérobic et de la danse Jazz. Les chorégraphies s’inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro …), mais aussi de styles variés comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing.. Selon le site officiel de la compagnie, plus de 12 millions de personnes participeraient hebdomadairement à un cours de Zumba, qui sont offerts dans environ 110 000 endroits répartis dans 125 pays. (wikipedia)

Festif par excellence, c’est avant tout l’occasion de s’amuser sans complexe tout en brulant des calories !

 

 

 

                         House Dance

Différentes danses sont à l’origine de la house dance. Ses principaux précurseurs furent le jacking’, le footwork et le lofting. Le jacking’ est né dans le courant des années 1970-1980 sur la côte Est américaine. Il existe quantité de morceaux qui y font référence comme « Time to Jack », « Jack your Body », « Jack the house » mais également des noms d’artistes, « Farley Jackmaster Funk », Jackmaster Dick », … . A New-York, le jacking’ était également appelé hip-house en référence aux danseurs de hip hop qui dansaient sur de la house music dans les clubs New-Yorkais.
Il existe également d’autres styles, tels que le wacking, le hustle, le locking ou encore le loft style.

La House est une danse qui se développe dans les clubs new yorkais dans les années 1980. Elle se traduit par un riche mélange de pas d’origines très diverses : Salsa, Afro, claquettes… Cette danse se reconnaît par un style léger et aérien.

 

 

Nouveau cette année  Latino Solo

Le latino solo se danse seul sur de la musique latine. Dans ce cours vous danserez des petites chorégraphies de danse sur différents rythmes et musiques d’Amérique latine et des Antilles hispanophones tels que: Le reggaeton, La salsa, Le merengue, La bachata, Le cha cha, samba, Cumbia, ragga dancehall, flamenco, … et pleins d’autres rythmes! il peut y avoir également des influences de swing (jive, Rock’ n roll).

Si vous voulez vous dépensez sur ces rythmes tout en apprenant à danser (ou vous perfectionner) sans entrer trop dans la technique, ce cours est pour vous. Nous travaillerons aussi la coordination et le lady et men style, ce qui vous aidera à mieux vous exprimer seul ou à deux.